The claim
Les vaccins contre le Covid-19 seront périmés le 20 octobre 2021 et remplacés par cinq nouveaux médicaments approuvés par l'Union européenne, qui seront rendus obligatoires.
Original publisher’s rating
C’est faux. L’Union européenne vise en effet le déploiement de nouveaux traitements contre le Covid-19 d’ici octobre 2021. Mais l’objectif est d’utiliser ces traitements en complément des vaccins, pas en remplacement. Par ailleurs, l’éventualité que certains lots de vaccins dépassent leur date de péremption et ne puissent donc pas être utilisés ne marque pas la fin de la campagne vaccinale en Europe.
Reviewed by dpa ↗ ·
Read the original fact check ↗Sources and attribution
Original review: dpa. Structured data compiled by Data Commons under CC BY 4.0. Publisher article content is subject to its own terms.
Updated